On sait que les avantages d’avoir une machine à café en entreprise ou dans le cadre d’un événement sont nombreux et variés. Pour se détendre avec les collègues en prenant une bonne boisson chaude ou pour s’assurer un regain d’énergie, la machine à café est devenue un incontournable.
On la retrouve non seulement en entreprise, à la maison, mais aussi dans de nombreux événements. Si vous vous demandez s’il est préférable de l’acheter ou de la louer, sachez que la location de machine à café présente de nombreux bénéfices. Découvrez dans ce guide comment se déroule le processus de location.
A lire aussi : Découvrez les meilleurs traiteurs de paris pour 2024
Plan de l'article
Le fonctionnement de la location
Pour louer une machine à café, vous devrez contacter un prestataire spécialisé et demander un devis. En prenant en compte la dimension et l’organisation de votre entreprise ou de l’événement ainsi que les habitudes des employés ou des invités, celui-ci vous recommandera le modèle le plus adapté. Il vous fera par conséquent une offre de location qui intègre les services liés à l’entretien et à l’approvisionnement en café.
Ainsi, penser à louer une machine à café est loin d’être une mauvaise idée. L’offre sera établie en fonction de facteurs comme le nombre de machines proposées, la quantité de café consommée, le modèle et le rythme de réapprovisionnement.
A voir aussi : Créer une décoration de mariage personnalisée et originale : tous nos conseils
En plus des détails liés à la consommation, le fournisseur peut vous proposer une machine adaptée aux préférences de vos employés ou invités. Ainsi, il peut prendre en charge la préparation du thé, des boissons chaudes et même des boissons froides. Le professionnalisme de votre fournisseur et son sérieux seront utiles car vous pourrez choisir la machine à café à louer qui correspond le mieux à vos besoins.
En outre, différentes options sont disponibles, vous permettant de choisir parmi différentes versions de machines à café. De la location de machine au distributeur automatique, vous pourrez discuter avec lui de tous les services inclus dans la livraison de l’équipement. Cela comprend généralement :
- L’installation de la machine à café directement sur votre lieu de travail ou de l’événement : la mise en place, le raccordement au réseau d’eau et la réalisation des tests.
- Un entretien fréquent de l’appareil pour assurer un bon fonctionnement en continu. Cela permet aussi de toujours profiter d’un café de haute qualité.
Les prestations peuvent aussi comprendre une garantie complète. Cela signifie que tout dysfonctionnement lié à l’utilisation de l’appareil sera traité immédiatement par le fournisseur qui proposera une solution dans les plus brefs délais. Il est aussi possible de bénéficier des services supplémentaires, c’est pourquoi vous devrez choisir minutieusement fournisseur pour la location de machine à café.
Toujours dans cette dynamique, la machine mise à votre disposition peut également embarquer différentes options telles que des systèmes de paiement variés (sans contact, carte bancaire, badge), un mobilier de rangement, un branding, un affichage dynamique…
Les raisons de louer une machine à café
Accorder à vos équipes et vos invités l’opportunité de profiter d’un café de haute qualité nécessite divers engagements.
En effet, les paramètres liés à la préparation et l’aménagement prennent du temps que vous auriez pu économiser pour les tâches liées à votre activité et à votre productivité. C’est la raison pour laquelle la location d’une machine à café constitue une option peu contraignante.
Une machine adaptée à différents besoins
Lorsqu’on vient de créer une entreprise ou qu’on prévoit un événement, il est souvent difficile de choisir le modèle de machine à café, vu que le nombre de boissons possibles est souvent inestimable.
De plus, l’achat d’une machine incompatible pourrait entraîner une perte d’argent, et c’est là que la location devient la meilleure solution. Évidemment, votre fournisseur sera en mesure de vous assister dans la définition de vos besoins. Si ceux-ci évoluent dans le temps, il sera possible de remplacer la machine par un modèle plus adapté.
Une prestation prise en charge par le fournisseur
Que vous souhaitiez louer une machine à café expresso ou un distributeur automatique, la responsabilité de gérer l’équipement revient au fournisseur. Cela veut dire que vous serez libéré de toute corvée. Le prestataire assure l’entretien de la machine, son approvisionnement et sa garantie.
Un large choix de boissons
La diversité des saveurs constitue l’un des principaux atouts de la location d’une machine à café. En réalité, le fournisseur assure l’approvisionnement, ce qui signifie qu’il propose une large sélection de produits. C’est un réel privilège pour le quotidien de votre entreprise ou votre événement. Certaines machines ne préparent que du café, tandis que d’autres proposent une grande variété de boissons chaudes et froides.